Accueil du portail › Projets franco-chinois emblématiques de l’industrie du futur
Listen to page
 

Projets franco-chinois emblématiques de l’industrie du futur

La France et la Chine ont choisi d’unir leurs forces pour construire l’industrie de demain, une industrie inclusive, durable, numérisée, flexible et efficace, en soutenant le développement de coopérations mutuellement bénéfiques entre les entreprises des deux pays, sur la base du volontariat et dans un esprit d’égalité.

Sous l’égide de la Direction générale des entreprises, Ministère de l’économie et des finances et du Ministère de l’industrie et des technologies de l’information (MIIT) une plateforme de dialogue a été mise en place en 2017 par l’Alliance pour l’industrie du futur et le Centre pour la coopération internationale du MIIT. Elle vise à favoriser les coopérations concrètes entre entreprises françaises et chinoises dans le domaine de l’industrie du futur, avec le soutien de leurs administrations respectives.

À l’occasion de la réunion, du 7ème comité mixte sur l’industrie, le 5 juillet 2019, à Chongqing, la DGE et le MIIT ont d’un commun accord validé une seconde liste des projets industrielle les plus emblématiques de l’industrie du futur. Sept concernent des projets de coopération industriels ; deux autres relèvent de la formation aux compétences nouvelles nécessaires pour accompagner la transformation de l’industrie.

 

 

 

 

Télécharger

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »