Accueil du portail › Gout de France - Fête de la gastronomie 2019
Listen to page
 

Gout de France - Fête de la gastronomie 2019

du 21/03/2019 au 24/03/2019 (Clos)
Partout en France

Du 21 au 24 mars, se tient partout en France la 9e édition de Goût de France-Fête de la Gastronomie pour valoriser le patrimoine culinaire français et les acteurs de la gastronomie.

 

Pendant 4 jours, Goût de France-Fête de la Gastronomie, c’est plus de 13 000 événements organisés partout en France, pour faire découvrir la gastronomie et ses produits, les acteurs et les métiers qui les travaillent.

Cette année, coup de projecteur sur :

  • Le Village international de la gastronomie ;
  • L’apéro anti-gaspi de Phénix ;
  • Les défis VegOresto et l’opération VoulezVousDîner organisés partout en France ;
  • Et de nombreuses  initiatives spéciales comme celle de l’école Sant Ipòli en Aveyron.

Fanny Rey, cheffe étoilée de son restaurant l’Auberge à Saint Rémy de Provence, est la marraine de cœur de cette édition 2019 qui a pour thématique « la cuisine responsable ». A ce titre, Goût de France-Fête de la Gastronomie met tout particulièrement à l’honneur cette année les acteurs qui œuvrent en ce sens. La cuisine responsable, c’est retrouver le goût de faire soi-même pour manger plus sainement et rendre positifs les impacts de sa consommation au quotidien. Cela passe alors par un apprentissage du goût et de l’équilibre dès l’enfance et par la reconnaissance des aliments, pour ainsi apprécier les traditions et les savoir-faire. La cuisine responsable permet également de se rendre compte des conséquences de notre consommation sur notre santé et l’environnement.  

La cuisine responsable, c’est l’affaire de tous, professionnels comme consommateurs.

En 2018, Goût de France-Fête de la Gastronomie a compté plus de 7 000 événements en France et à l’étranger, avec plus de 2 500 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels impliqués, une mobilisation croissante chaque année depuis sa création. Entre partage, plaisir et découverte, Goût de France-Fête de la Gastronomie est votre rendez-vous festif et gourmand à ne pas manquer.

Rendez-vous les 21, 22, 23 et 24 mars !

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »