Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMETourisme et Handicap › Trophées Tourisme & Handicap 2016
Écouter la page
 
Tourisme

Trophées Tourisme & Handicap 2016

La remise des Trophées Tourisme & Handicap organisée par ATH s'est déroulée à l'occasion du salon Autonomic à Paris le 9 juin 2016. Découvrez les 7 lauréats ainsi que le coup de cœur du jury.

 

Coup de cœur du jury :

  • Trophée ATH - Edith MADET : Hôtel Bambou de Trois-Ilets en Martinique

 

7 lauréats thématiques :

« Site exceptionnel au cœur de Maubuisson, à 150m de la plage de 2 km de sable fin, du lac d'eau douce de Carcans-Hourtin. Camping situé à 3 km de l'océan atlantique. Vaste parc boisé et ombragé »

 

« Menacé de disparition, le site est protégé par le Conservatoire du Littoral. Depuis est assuré le contrôle des niveaux d'eau nécessaires à la faune et à la flore, tout en permettant le maintien des activités traditionnelles et l'accueil du public, avec notamment la Maison de la Nature.

Des circuits de promenades balisés sont proposés, des animations pour tous les publics sont organisées

Dans ce cadre un circuit (boucle de 2.5 km aménagée d'un parcours d'interprétation "Grains de Méjean") est ouvert aux 4 familles de déficiences (auditif/mental/moteur et visuel) pour tout public parmi les 2 itinéraires situés dans l’espace naturel en bordure d’un étang »

 

« Il paraît que Philippe et Véronique ont la chance d'habiter un petit paradis dans le cadre préservé et exceptionnel des Monts d'Ardèche. Châtaigne au cœur est un gîte rural situé sur les 7 hectares de leur propriété. Gite labellisé pour les 4 familles de handicap (auditif, mental, moteur et visuel) »

 

« Le Domaine de la LOGE est un gîte de séjour niché au coeur d'un magnifique écrin naturel classé « Réserve Naturelle Libre ». Idéalement situé dans le remarquable Pays de la Bresse Bourguignonne, entre les vignobles des premiers monts du Jura (le Revermont) et la belle et vaste région de Bresse, le domaine de la Loge bénéficie de la proximité immédiate de deux superbes régions touristiques, la Saône-en-Loire et le Jura, la Bourgogne et la Franche-Comté. Vaste domaine familial de 40 hectares au coeur d'une nature préservée et authentique, le Domaine de la Loge est facilement accessible par tout moyen de transport. Bénéficiant d'une situation privilégiée, le Domaine de la Loge propose de vastes hébergements de standing classés 3 épis, disposant de tous les équipements de confort et de sécurité avec tous agréments officiels pour accueillir familles et groupes, comités d'entreprise, classes découvertes et séjours IME-IMP, personnes handicapées ou à mobilité réduite »

 

  • Trophées ATH – Pierre ROUSSEAU Prestations de Tourisme et de Loisirs : Château Beaurang (33)

« Le Château Beaurang, propriété de presque 9 hectares, profite d'une situation au sud de l'appellation sur des sables et des graves à maturation précoce. Conséquence favorable, les vins St EMILION du Château sont très fruités et aromatiques et peuvent être consommés jeunes ou vous pourrez patienter sans que leur goût ne soit altéré. On dit qu’il est presque impossible de résister à la tentation… »

 

« Vesunna, l’antique Périgueux, est la ville gallo-romaine la mieux connue d’Aquitaine. Sa prospérité est illustrée par des collections regroupées depuis le début du XIXe siècle par des historiens et archéologues locaux : blocs d’architecture, sculptures, stèles funéraires… Des maquettes de la ville et des principaux monuments attestent l’importance de l’ancienne Cité des Petrucores. Sans renier leur culture celte, ils avaient adopté les techniques et le mode de vie des romains : construction en pierre, religion, alimentation, parure. »

 

« L'équipe des conseillers en séjour de l'OT de Marseillan est à l’écoute toute l'année et répond aux demandes de chacun avec efficacité et sourire. Accueil personnalisé multilingue - Documentation en plusieurs langues - Information actualisée - Réponse à toute demande par courrier, téléphone ou mail - Évaluation et amélioration de la qualité de ses services ». Remise du trophée en différé le 21/07/2016 - consulter l'article.

Remise des triphées TH 2016 - Salon Autonomic à Paris

De haut en bas et de gauche à droite :

Audrey LEROY – DGE ; Annette MASSON – ATH ; Philippe GIBAUD - Gîte La Chataîgne au coeur ;

Yanisse VATON – Hôtel Bambou ; Luc THULLIEZ – DGE ; Marie-Odile BEAU – DGE ;  Marie PROST-COLETTA – DMA ; Claire-Lise CAMPION – Sénatrice de l’Essonne ;

Joseph-Louis BARBOSA – ATH ; Joël SOLARI – Camping de Maubuisson ; Marie DUSSOULIER – Musée Vésunna ; Dominique KTORZA – ANCV.

 

 

 

 

 

 

En savoir plus

Consulter le communiqué de presse ATH

Présentation de la marque d’Etat Tourisme & Handicap

 

 

Remise du trophée coup de cœur du jury par ATH (Annette MASSON - Présidente) à l'hôtel Bambou (Yanisse VATON - Responsable commerciale)

 

 

 

Remise trophée T&H 2016 par la DGE

Remise du trophée "Hébergements individuels" par la DGE (Marie-Odile BEAU - Cheffe du bureau des clientèles touristiques et de la qualité de l'accueil) au Gîte Chataîgne au coeur (Philippe Gibaud - Propriétaire)



 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »