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Satisfaction des clientèles touristiques en France

du 25/01/2016 au 25/01/2016 (Clos)
Centre de conférences Pierre Mendes France, 75012 Paris

Depuis 2011, l’Etat français s’est doté d’un outil d’évaluation indépendant pour mesurer la qualité d’expérience des visiteurs étrangers en séjour en France sur les critères d’accueil afin de guider les orientations stratégiques et de développer la compétitivité - qualité de la destination France.

L’étude réalisée en 2015 par le cabinet TCI Research, à l’initiative de la Direction générale des entreprises en lien avec le Pôle Tourisme du MAEDI, sur la satisfaction des clientèles touristiques a pour objectif de positionner les forces et faiblesses de la France sur la base du retour d’expérience des visiteurs sur des problématiques clefs des secteurs du tourisme, du commerce et de l’artisanat (hébergement, restauration, transports, services d’information, activités de loisirs, shopping…). Elle met ainsi à jour les décalages compétitifs les plus marquants avec des destinations concurrentes et mesure le chemin parcouru depuis 2013 grâce aux efforts des professionnels et aux mesures prises par le Gouvernement. L’étude met également en exergue les marges de progrès et des points de vigilance afin de renforcer l’attractivité touristique de la France et en faire une destination d’excellence.

Sa présentation permettra de rappeler aux professionnels les dispositifs qu’ils peuvent utiliser pour améliorer leur qualité d’accueil et de services, en particulier la marque Qualité Tourisme™ et High Hospitality.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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