Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMETourisme et Handicap › Salon Mondial du Tourisme 2017 : valorisation de l'accessibilité touristique
Écouter la page
 
Tourisme

Salon Mondial du Tourisme 2017 : valorisation de l'accessibilité touristique

 

La Direction Générale des Entreprises (DGE) était présente à l'édition 2017 du Salon Mondial du Tourisme le 16 mars dernier, au niveau du stand de l'Association Tourisme et Handicaps (ATH) avec laquelle elle travaille depuis 2003 à développer l'accessibilité touristique en France.

A cette occasion, Martine PINVILLE, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, en visite officielle au salon s'est arrêtée au stand ATH afin de saluer et remercier les équipes pour leur investissement en faveur d'un tourisme accessible, notamment à travers le développement et la promotion des marques d'Etat Tourisme & Handicap et Destination Pour Tous.

Stand ATH visite de M. PINVILLE - Salon Mondial du Tourisme 2017

De gauche à droite :

Béatrice PINARD – DGE ; Annette MASSON – ATH ; Martine PINVILLE - Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.

 

La DGE représentait les services de l'Etat en charge du Tourisme et plus particulièrement des marques nationales Tourisme & Handicap et Destination Pour Tous :

 

Logo Marque d'Etat Tourisme & HandicapTourisme & Handicap (T&H) labellise des établissements et sites touristiques engagés dans une démarche d'accessibilité exigeante et contrôlée par une visite d'évaluation. Elle concerne l'accessibilité universelle et précise plus particulièrement les principales familles de handicap pour lesquelles l'établissement est accessible : pictogrammes auditif, mentale, moteur et visuel.

 

Logo Marque d'Etat Destination Pour Tous

 

Destination Pour Tous (DPT) s'adresse à une échelle plus vaste : il s'agit en effet de destinations engagées dans la mise en accessibilité de leur territoire (voirie, transports, commerces, établissements...) dont la démarche est vérifiée sur place par un audit de contrôle. Les 4 principaux types de handicap sont également précisés.

 

 

 

Stand ATH visite de M. PINVILLE - Salon Mondial du Tourisme 2017     Stand ATH - Salon Mondial du Tourisme 2017

Stand ATH

 

   Stand Trophées de l'accessibilité - Salon Mondial du Tourisme 2017

Stand des Trophées de l'accessibilité    

Les Trophées Tourisme & Handicap de l’Accessibilité des sites touristiques reflètent la variété
et la diversité des prestations proposées pour satisfaire les attentes des clientèles en situation
de handicap, qualités qui confèrent à la Marque nationale Tourisme & Handicap la
notoriété nécessaire à sa reconnaissance et à son utilité.       

 

 

Crédits-photos : © DGE - Audrey LEROY.

 

 

 

 

 

En savoir plus

Présentation de la marque nationale Tourisme & Handicap

Présentation de la marque nationale Destination Pour Tous

Le communiqué de presse d'ATH

 

 

 

 

 

Logo Salon mondial du tourisme 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stand ATH - Salon Mondial du Tourisme 2017

Stand ATH

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »