Tourisme

Les partenaires Tourime & Handicap

Partenaires T&H

Différents acteurs interviennent dans la mise en œuvre de la marque Tourisme & Handicap au niveau national et au niveau local.

 

 

 

 

logo DGETourisme & Handicap est une marque de l'Etat français portée par le ministère chargé du tourisme représenté par la Direction Générale des Entreprises (DGE). Elle est mise en œuvre sur le territoire avec le concours de différents acteurs, aux échelles nationale et locale.

 

Les partenaires nationaux

  • Les ministères

Le ministère chargé du Tourisme, représenté par la DGE, participe au financement de l’association Tourisme et Handicaps et à la commission nationale d’attribution de la marque. Il a un rôle moteur dans les travaux d’élaboration des cahiers des charges.
Le ministère chargé de la Culture participe au financement de l'association Tourisme et Handicaps et à la commission nationale d'attribution de la marque (grilles d'évaluation des musées).

 

L’association Tourisme et Handicaps ATH, avec un « s » final qui la différencie de la marque d'Etat, est sélectionnée par marché et est chargée par le ministère en charge du tourisme (représenté par la DGE) de l'aider à promouvoir la marque T&H. Consulter la liste des relais régionaux ATH.

 

 

  • L'Agence nationale pour les chèques vacances - ANCV - www.ancv.com

L'Agence nationale pour les chèques vacances participe au financement de l'Association Tourisme et Handicaps, s'agissant notamment des opérations de promotion (foires et salons), de communication (outils pédagogiques) et de formation.

 

 

 

Les partenaires territoriaux

La marque Tourisme & Handicap est mise en œuvre localement par plusieurs acteurs :

 

  • Les Collectivités territoriales :

 

Des partenaires territoriaux accompagnent les prestataires dans leur démarche d'accessibilité : trouver le partenaire Tourisme & Handicap de son territoire.

 

 

  - Les collectivités régionales : comités régionaux du tourisme (CRT) via Destination Régions.

 

Logo Tourisme & Territoires

  

- Les collectivités départementales : comités départementaux du tourisme / agences de développement touristique (CDT/ADT) via Tourisme & Territoires.

 

 

 

   - Les sites régionaux liés à Tourisme & Handicap :

•  Auvergne-Rhône-Alpes

•  Bretagne

•  Normandie

•  Occitanie

•  Paris - Ile-de-France

•  Picardie

•  Provence-Alpes-Côte-D'azur

 

 

Actualités

 

Déposez et suivez votre candidature en ligne !

Vous devez maintenant candidater à l'obtention de la marque Tourisme & Handicap et suivre l'état de votre candidature en ligne, directement sur ce site, grâce à l'application Gestion de la Marque Tourisme & Handicap, ainsi baptisée "GMTH"

En savoir plus.

Tourisme & Handicap en quelques chiffres

 

  • Près de 4 000 établissements en oct. 2019.
  • Près de la moitié des labellisés ont obtenus la marque pour les 4 familles de handicaps.

Liens utiles

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »