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Tourisme

Les partenaires nationaux Tourisme & Handicap

logo DGELa marque Tourisme & Handicap est mise en œuvre à l'echelle nationale par le ministère chargé du tourisme reprédenté par la Direction Générale des Entreprises (DGE), avec le concours d'autres acteurs nationaux :

 

  • Les ministères

Le ministère chargé du Tourisme, représenté par la DGE, participe au financement de l’association Tourisme et Handicaps et à la commission nationale d’attribution de la marque. Il a un rôle moteur dans les travaux d’élaboration des cahiers des charges.
Le ministère chargé de la Culture participe au financement de l'association Tourisme et Handicaps et à la commission nationale d'attribution de la marque (grilles d'évaluation des musées).

 

L’association Tourisme et Handicaps ATH, avec un « s » final qui la différencie de la marque d'Etat, a été sélectionnée par marché par la DGE pour remplir la mission de chargée de la gestion opérationnelle de la marque au niveau national.
Dans ce cadre, ATH assure le secrétariat de la commission nationale. L’association a également pour mission d'informer les DIRECCTE/DIECCTE des décisions de la commission nationale, de diffuser les orientations définies aux missions locales et de les guider dans la mise en œuvre des critères de la marque.
D’un point de vue technique, ATH pilote les travaux d’élaboration des grilles d’évaluation de la marque et le dispositif de formation des évaluateurs. Par ailleurs, l’association a pour mission de réaliser la promotion de la marque T&H (actions de communication, représentation en salons, alimentation de la base de données nationale…). Consulter la liste des relais régionaux ATH.

 

  • L'Agence nationale pour les chèques vacances - ANCV - www.ancv.com

L'Agence nationale pour les chèques vacances participe au financement de l'Association Tourisme et Handicaps, s'agissant notamment des opérations de promotion (foires et salons) et de communication (outils pédagogiques).

 

 

 

 

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