Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMETourisme et HandicapCommunication › Palme du Tourisme Durable 2018 attribuée à LA BRISE DE MER, hébergement labellisé Tourisme & Handicap !
Écouter la page
 
Tourisme

Palme du Tourisme Durable 2018 attribuée à LA BRISE DE MER, hébergement labellisé Tourisme & Handicap !

Jeudi 6 décembre 2018, à Paris, avait lieu la remise des Palmes du Tourisme Durable 2018, récompensant les initiatives d’excellence au niveau national. Cette année, la Palme du Tourisme Durable dans la catégorie Hébergement a été attribuée à un établissement labellisé Tourisme & Handicap (T&H) : LA BRISE DE MER.

 

LA BRISE DE MER est une maison de vacances située à Saint-Michel-Chef-Chef, d’une capacité de 58 lits, ouverte toute l’année et à tous les publics. Depuis son ouverture en 2014, elle offre une attention particulière aux personnes aux situations de handicap ou à faible revenus. Cet engagement en faveur du tourisme accessible a été récompensé par l'attribution de la marque d'Etat Tourisme & Handicap pour les 4 principaux types de handicap (auditif, mental, moteur et visuel). Par ailleurs, elle est également engagée dans une démarche volontaire de respect de l’environnement.

Equipe de la Brise de Mer recevant la palme 2018 du Tourisme Durable (catégorie hébergement).  La Brise de Mer

Equipe de la Brise de Mer recevant la palme 2018 du Tourisme Durable (catégorie hébergement) et façade de l'établissement.

Après avoir échangé avec les membres du jury, il est apparu « qu’au-delà des efforts en matière d'accessibilité ou de protection de la nature, tous avaient été sensible à la dimension sociale et humaine de notre action, a confié Isabelle RICHARD, Présidente de l’Association du Diaconat Protestant de Nantes, propriétaire de l’établissement. Les témoignages relayés par Éloïse Gloria (Directrice, ndlr) d'une maman partant en vacances pour la première fois avec son enfant handicapé, d'un couple de personnes malvoyantes heureux d'échanger jusqu'à 1h du matin avec des personnes partageant la même table, ou d'une maman en situation de handicap découvrant le « vélo couché » et ayant enfin la joie de partager une activité sportive avec sa famille, ont retenu l’attention de chacun. »

De belles récompenses pour cet établissement également labellisé CLEF VERTE et élu « Coup de cœur du jury » par le comité du Label.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »