Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMEQualité Tourisme™ › Nouvelle version Portail Qualité Tourisme
Écouter la page
 

Nouvelle version Portail Qualité Tourisme

 

Une nouvelle version du portail Qualité Tourisme sera mise à la disposition des utilisateurs le 17 mai 2017

 

Cette version proposera de nouvelles fonctionnalités :

  • enregistrement automatique de l'évaluation et affichage de l'heure du dernier enregistrement
  • ajout de pièce jointes (photos et pdf) sur un audit d'adhésion ou de renouvellement (ex : ajout de photos par l'auditeur)
  • ajout d'un type de réponse "non traitée", pour faciliter le remplissage de la grille d'audit. Attention tant qu'une réponse "non traitée" existe, il n'est pas possible de finliser l'évaluation. Seul l'enregistrement des modifications est prise en compte.
  • ajout d'un statut "en cours" ou "clos" pour l'audit d'adhésion ou de renouvellement afin:
    • d'éviter qu'un professionnel ne pense que  son audit est finalisé alors qu'il est encore en cours d'justement par l'auditeur,
    • de faciliter l'organisation du comité régional de gestion de la marque
  • envoi de mails automatiques au Prestataire et aux Partenaire à la DIRECCTE/DIECCTE quand l'audit d'adhésion ou de renouvellement est "clos" par l'auditeur,
  • ajout d'une mention "avis favorable" ou "avis défavorable" sur l'audit afin de faciliter l'identification des dossiers à traiter par comité régional de gestion de la marque. Cette mention est activée à la SUITE du CRGM par le Partenaire ou la DIRECCTE/DIECCTE , mais en doit pas être utilisée par l'auditeur.
  • suppression des "non-mesurés" dans la synthèse de l'audit
  • classement des critères non validés dans la synthèse en critères rattrapables ou non rattrapables pour améliorer la gestion du plan d'action
  • calcul de la note si l'ensemble des critères "rattrapables" étaient satisfaits ("Avec quelques efforts, vous pourriez atteindre la note de ...") pour encourager la démarche de progrès du Professionnel.
  • envoi de mail automatiques au Prestataire, au Partenaire et à la DIRECCTE/DIECCTE quand l'établissement est suspendu de son droit d'usage. Les deux raisons les plus fréquentes de la suspension du droit d'usage sont :
    •  la date de renouvellement de l'audit est dépassée
    • l'absence de renouvellement de l'adhésion de  l'Etablissement auprès du Partenaire qui l'a accompagné
  • allongement de la durée de la modification d'un audit /pré-audit/auto-évalaution de 3 à 6 mois.
  • téléchargement de la dernière date d'auto-évaluation, de pré-audits dans le fichier d'export des Partenaire

 

Parrallèment à ces nouvelles fonctionnalités:

  • la nouvelle filière commerce.
  • le poids de la famille Information et Communication a été remontée à 15% et la famille Développement Durable abaissée à 5%, compte tenu du nombre important de critères Information et Communication.

 

 

 

 

 

 

Maintenance Portail QT