Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISME › Les marques nationales du tourisme soutenues par le Comité interministériel du tourisme
Écouter la page
 
Tourisme

Les marques nationales du tourisme soutenues par le Comité interministériel du tourisme

Le Comité interministériel du Tourisme (CIT) du 10 octobre 2017 a soutenu le développement des marques nationales du tourisme en tant qu'outils permettant d'améliorer la qualité de l'accueil de la destination France et de renforcer sa compétitivité sur la scène internationale. Pour rappel, les marques nationales du tourisme sont au nombre de trois : Qualité Tourisme™ (concerne la qualité de l'accueil et des prestations), Tourisme & Handicap et Destination Pour Tous (relatives au Tourisme Accessible)

 

Le Comité interministériel du Tourisme du 10 octobre 2017 a souligné la pertinence du dispositif Qualité Tourisme en annonçant la mise en place de partenariats avec des acteurs privés (TripAdvisor, voyages-sncf.com, et le guide du Routard) afin de promouvoir la marque tant au niveau des professionnels que du grand public. Ces partenariats publics/privés annoncés par le secrétaire d'Etat Benjamin GRIVEAUX participeront à l'amélioration de la notoriété de Qualité Tourisme™ auprès du grand public, en complément des actions de communication réalisées par la Direction générale des entreprises (DGE) depuis 2015.

Les marques du Tourisme Accessible Tourisme & Handicap et Destination Pour Tous ont également été mises à l’honneur lors de ce CIT : La secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, Mme Sophie CLUZEL, a annoncé soutenir développement de ces deux marques nationales en faveur d'un tourisme plus inclusif.

CIT du 10/10/2017

Crédits-photo : © Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »