Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMEAccueil › Les marques nationales du tourisme
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 
Tourisme

Les marques nationales du tourisme

Livret MNT 2018

Il s'agit de trois marques d'Etat destinées à valoriser les professionnels et les territoires qui s'engagent pour la qualité de l'accueil et des prestations au service de tous.

Gages de sécurité et de crédibilité, les marques nationales du tourisme ont pour objectif d'informer les touristes de façon claire et objective et de leur apporter des garanties fiables sur leur séjour, qu'ils soient français ou étrangers.

Près de 11 500 établissements sont porteurs d’une marque nationale du tourisme en France et couvrent toute la chaîne d'accueil touristique: hébergement, restauration, lieux de visite, points d'informations, activités sportives et de loisirs...

Ensemble, l'Etat et les professionnels du tourisme concourrent à améliorer l'attractivité et la compétitivité de la destination France.

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »