Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMETourisme et HandicapEvénements › La Cité du Vin à Bordeaux reçoit le Coup de Cœur du jury lors du Concours European Iter vitis Awards 2018 !
Écouter la page
 
Tourisme

La Cité du Vin à Bordeaux reçoit le Coup de Cœur du jury lors du Concours European Iter vitis Awards 2018 !

Le Concours European Iter vitis Awards est un prix européen qui a pour objectif de révéler et soutenir l'action de valorisation du terroir et de mettre en lumière le patrimoine viticole dans chaque pays membre. La finale de l'édition 2018 s'est déroulée le 6 décembre à Bruxelles avec la remise des trophées aux gagnants européens sous le patronage du Conseil de l'Europe et avec la particiaption de la Direction Générale des Entreprises (DGE) en tant que memebres du jury. Ce fut l'occasion de valoriser un site labellisé Tourisme & Handicap !

 

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin - La Cité du vin à Bordeaux, labellisée Tourisme & Handicap pour les 4 types de déficiences, et située au sein du premier Territoire Français labellisé Destination pour tous, a reçu le Coup de Cœur du jury !

Cité du vin de Bordeaux

La cité du vin à Bordeaux - labellisée Tourisme & Handicap pour les 4 types de déficiences- a reçu le Coup de Cœur du jury.

Le jury du Concours European Iter vitis Awards a choisi de mettre en lumière, en 2018, des actions exemplaires mais aussi des destinations peu connues, soulignant  la richesse des singularités d’un héritage viticole qui  participe à l’attractivité européenne et au développement économique des zones rurales et privilégiant les axes suivants :

  • l’Education (transmission connaissance, consommation responsable.),
  • l’Environnement (préservation, reconnaissance patrimoniale … ),
  • l’Accessibilité (favoriser un oenotourisme non discriminant).

 

Les distinctions, en plus du coup de Cœur du Jury, ont été attribuées à :

  • Gagnant structure publique : 

France - Conseil départemental du Rhône -"Les Vinalia" : Animation pour la diffusion des connaissances du vin et de la cuisine antiques,  événement  porté par le musée gallo-romain de Saint Romain en Gal ;

  • Gagnant structure privée : 

Portugal  -Interprofession de Vinho Verde - Développement  d’une stratégie marketing  basée  sur la promotion de la destination oenotouristique Lima Valley à Ponte de Lima.

  • Prix spécial du jury : 

Croatie -  Kingdom  of Muscat - Préservation  d’un  cépage autochtone  dans un terroir protégé, action portée par une petite commune  Buje Bui,  au riche patrimoine historique. 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »