Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMETourisme et Handicap › « Handicap sensoriel & tourisme » - Revue ESPACES
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 
Tourisme

« Handicap sensoriel & tourisme » - Revue ESPACES

 

La revue ESPACES consacre son numéro 328 au lien entre le handicap sensoriel et le tourisme.

"Présentation : le nombre de personnes atteintes de déficiences visuelles ou auditives sérieuses peut être estimé à 3 millions environ ; il passe à quelque 7 millions (2 millions de déficients visuels, 5 millions de déficients auditifs) si l’on inclut les déficients légers. Ce n’est donc pas un phénomène marginal. Pourtant, la plupart des entreprises touristiques cherchant à améliorer leur accessibilité se focalisent sur l’adaptation des lieux aux handicapés moteurs, souvent complexe et onéreuse, et négligent la mise en accessibilité pour le handicap sensoriel, plus simple à mettre en œuvre. Le plus souvent, les solutions retenues sont utiles à un grand nombre de clients, pour ne pas dire à tous. Dans les lieux culturels, elles enrichissent l’expérience de visite. Partout, elles sont source d’innovation."

En savoir plus et se procurer le numéro : « Handicap sensoriel & tourisme » Revue Espaces n°328, février 2016 - 56 pages - 40.00€ (pdf).

 

 

 

 

Handicap sensoriel et tourisme - Revue ESPACES 328

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »