Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
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Tourisme

Le guide du questionnaire de satisfaction client

Le guide du questionnaire de satisfaction client (à venir)

 

  • Quel est l’intérêt du questionnaire de satisfaction ?

 

  • Où trouver le questionnaire ?

 

  • Comment transmettre le questionnaire à mes clients ?

 

  • Comment saisir les réponses des questionnaires imprimés sur le portail ?
 
 

Calcul de la note des avis de consommateurs

 

Chaque question est associée à une famille de critère, représentant un poids dans la note finale (cf. le guide du calcul des audits). La note de l’avis est calculée sur le même modèle que la note Qualité Tourisme™.

Le tableau ci-dessus indique la séquence, la famille et le poids de chaque critère du questionnaire de satisfaction Qualité Tourisme™ .

Question

Séquence

Famille

Poids de la famille

Une information claire et pertinente pour concrétiser votre séjour ou activité (contact, réservation, site internet,...)?

Information en amont

Information communication

15%

Un personnel attentif et chaleureux ?

Accueil - prise en charge du client

Savoir-faire savoir-être

35%

Une qualité de service satisfaisante ?

Accueil - prise en charge du client

Savoir-faire savoir-être

35%

En fonction des filières[1] :
- Un hébergement confortable ?
- Une restauration de qualité ?
- Une visite intéressante ?
- Une (ou des activités) bien organisée(s)?

Prestation

Confort propreté

25%

Des équipements de qualité (en bon état, confortables, adaptés etc.)

Prestation

Confort propreté

25%

Une propreté irréprochable ?

Propreté

Confort propreté

25%

Des informations touristiques disponibles (brochures, conseil) ?

Information touristique

Développement durable et valorisation touristique des territoires

5%

Des langues étrangères maîtrisées ?

Accueil - prise en charge du client

Savoir-faire savoir-être

35%

Une prestation conforme à vos attentes ?

Prestation

Qualité de la prestation

20%

Un bon rapport qualité/prix ?

Fidélisation

Qualité de la prestation

20%

Recommanderiez-vous cet établissement ?

Fidélisation

Qualité de la prestation

20%

 

[1] Les agences de locations saisonnières, les palais des congrès, les offices de  tourisme n’ont pas de question particulière.

 

 

 

 

 

 

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