Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMEQualité Tourisme™CommunicationCampagne de communication 2016 › Campagne de communication 2016 Qualité Tourisme™
Écouter la page
 
Tourisme

Campagne de communication 2016 Qualité Tourisme™

Logo TripAdvisor   Logo Voyages-sncf.com

La DGE a le plaisir d'annoncer le lancement imminent de la campagne de communication digitale 2016 autour de la marque Qualité Tourisme™.

 

1. Le plan média

Durant le mois de mai, les bannières bilingues et animées représentatives de la diversité de la marque Qualité Tourisme™ seront présentes sur les sites internet de TripAdvisor et Voyages-sncf.com.

En effet, face au succès de la campagne 2015 rencontré sur l’incontournable site d’avis en ligne mondialement connu, l’action est renouvelée cette année sur TripAdvisor*. La nouveauté 2016 est la visibilité de la marque sur le site de tourisme en ligne le plus visité de France** : Voyages-sncf.com.

* En partenariat avec Atout France et son agence Havas Media.

** Selon le Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France Octobre – Novembre 2015 (FEVAD –MEDIAMETRIE).

 

2. Le site internet grand public www.qualite-tourisme.gouv.fr

En plus d’augmenter la notoriété de la marque en la faisant connaitre au grand public, les bannières présentent sur ces deux sites mènent toujours vers le site internet Qualité Tourisme™ grand public qui répertorie tous les établissements et sites marqués et permet ainsi de pouvoir organiser ses vacances.

Par ailleurs le site QT s’est enrichi de nouveaux témoignages valorisant les professionnels marqués. Les partenaires peuvent contribuer à cette promotion en diffusant le questionnaire idoine à leurs établissements marqués affiliés, et ainsi en faire des ambassadeurs de la marque.

Le site intègre ainsi :

  • Une URL parlante permettant un meilleur référencement
  • Un site multilingue (français, anglais, espagnol)
  • Un univers graphique représentatif de la diversité des filières couvertes
  • Une valorisation des professionnels engagés dans la démarche (à travers des témoignages)
  • Un moteur de recherche optimisé (graphisme, géolocalisation, fiches détaillées, classement, labels…)
  • La possibilité pour les clientèles de répondre à un questionnaire de satisfaction en ligne (bientôt disponible en version anglaise et au format papier)

 

3. Les supports de communication élaborés en partenariat avec CCI France

  • Les bannières animées bilingues reprennent le slogan et appellent l’internaute à découvrir les prestataires marqués. Cette année elles sont déclinées sous davatange de formats afin de mettre à disposition des professionnels une large palette qui s’adapte à tous leurs supports numériques.
  • Les flyers bilingues qui reprennent le slogan et les promesses de la marque. Le site internet est également accessible via un QR code pour plus de rapidité, surtout au niveau des lieux à mobilité (ex : réception, office de tourisme…).
  • La DGE met à disposition des professionnels des exemplaires de flyers (cf. kit de communication).

 

 

Télécharger le kit de communication QT 2016

 

Acceder au site internet grand public Qualité Tourisme™

 

 

 

 

 

Pascal Faure et les agents de la DGE vous souhaitent une bonne année 2018