Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISME › Destination pour tous

Bordeaux, une Destination pour tous - 08/01/2019

Bordeaux, territoire labellisé Destination pour tous en 2014 pour les familles de handicap mental et moteur, voit sa notoriété croitre en tant que destination accessible. Les nombreux sites touristiques labellisés Tourisme & Handicap participent fortement à l'attractivité du territoire bordelais.

Séminaire d’information sur l’appel à projet « Destination Pour Tous - Pour une accessibilité universelle et citoyenne » en Occitanie

Le Tourisme accessible, facteur de compétitivité des destinations et de tourisme durable, est porté au travers des marques nationales « Tourisme & Handicap » et « Destination pour Tous ».

 

Le Tourisme accessible mis en valeur par le concours EDEN - 25/10/2017

Le concours EDEN (« European Destinations of ExcelleNce » ou Destinations Européennes d’Excellence) a été conçu en 2006 par la Commission européenne pour récompenser des sites touristiques émergents et originaux, parfois relativement peu connus, dont les acteurs sont mobilisés autour de stratégies alliant croissance économique et développement durable.

Concours handicap et innovation (PIAVE) - 27/07/2016

 

Vous avez un projet innovant pour favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap ? Répondez à l’appel à projets thématique du PIAVE « Concours handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle » avant le 28 septembre 2016 !

 

Contacts et renseignements DPT - 22/04/2015

Direction générale des Entreprises (DGE)
Sous-direction du Tourisme
Formulaire de contact

La DI(R)ECCTE de votre région
Consultez la liste des contacts accessibilité

Appel à candidature Destination pour tous - 18/03/2015

 

 

Logo Destination pour tous

 

 

Appel à candidature

Le quatrième appel à candidature DPT a été lancé lors du Comité Interministériel du Tourisme (C.I.T) du 19 janvier 2018.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »