Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
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Les principes de l'alliance

Dix principes pour une création de valeur partagée

Les signataires de l’Alliance pour l’innovation ouverte s’engagent, dans le cadre d’un partenariat entre une entreprise et une start-up,  à respecter ou à promouvoir les principes suivants :

  1. L’entreprise s’engage à assurer la promotion de la start-up en interne en la mettant en relation la start-up avec ses lignes business existantes ou avec les personnes en charge d’en imaginer de nouvelles
  2. La start-up s’engage à être représentée par un de ses dirigeants 
  3. Dans le cadre d’une relation contractualisée, l’entreprise et la start-up partagent les informations (stratégie, marché, opportunités) nécessaires au développement d’une collaboration en France et à l’international 
  4. La start-up et l’entreprise définissent ensemble les conditions de communication externe et de promotion de la start-up 
  5. La start-up et l’entreprise s’engagent à respecter la confidentialité des informations échangées entre elles
  6. La start-up et l’entreprise s’accordent sur les modalités d’un partenariat équilibré (objectif, calendrier, financement)
  7. L’entreprise s’engage à  faciliter le recours aux tests des concepts avant leurs déploiements sur le marché (test-and-learn)
  8. La start-up et l’entreprise s'assurent de la disponibilité des ressources humaines nécessaires à l'aboutissement du projet
  9. L’entreprise adapte ses processus de décisions (achat, contractualisation, prise de participation, etc.) à la réalité de la start-up et met en place un parcours de médiation
  10. La start-up et l’entreprise s’engagent à répartir de manière équilibrée la propriété intellectuelle issue du partenariat
 

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