Écouter la page
 

RHyMove

Projet RHyMove de MAHYTEC, un stockage d'hydrogène performant pour la mobilité électrique.

Les automobiles à motorisation électrique souffrent clairement d'un manque d'autonomie. Les véhicules à hydrogène utilisant une Pile à Combustible apportent une solution à ce problème.

L'objectif ultime des véhicules à hydrogène est de ne pas changer de paradigme en termes d'autonomie, c'est a dire de pouvoir faire le plein rapidement et d'assurer environ 500km d'autonomie. Aujourd'hui, la seule technologie capable d'assurer un plein rapide pour cette autonomie est un stockage sous très haute pression (350 ou 700bars), dont on connait les contraintes aussi bien économiques qu'en termes d'acceptation sociétale.

La solution innovante que développe MAHYTEC est destinée à résoudre ces problèmes et à améliorer la compacité du stockage pour mieux pouvoir l’intégrer dans les véhicules ou les objets nomades. Cette solution est basée sur une technologie hybride.

Mahytec est une société créée fin 2007à Dole (Jura). Elle développe des solutions de stockage d'énergie pour des applications stationnaires nomades ou mobiles.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »