Écouter la page
 

REHAB e-NOVATION

Le Groupe GENIOUS et l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière vont développer un projet innovant de thérapie numérique à destination des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

L’objectif est de proposer des outils de rééducation innovants, efficaces et ludiques à domicile comme en institution.

Le projet REHAB e-NOVATION, conçu et réalisé grâce à une équipe composée de professionnels de la santé et de spécialistes du numérique, mettra à disposition des activités d’entraînement physique, de renforcement musculaire et de rééducation fonctionnelle via des jeux thérapeutiques et permettra aux thérapeutes et cliniciens de disposer d’outils fiables pour suivre à distance l’évolution de la pathologie chez leur patients et ainsi adapter le programme de rééducation. L’évaluation clinique sera faîte au sein de l’hôpital Pitié Salpêtrière.

Le projet est porté par BRAIN e-NOVATION, le Laboratoire commun de recherche e-santé du groupe GENIOUS et de l’ICM, dont l’objectif est de concevoir des applications nouvelles en e-santé, d’en mesurer leur efficacité clinique et de porter ces solutions sur le marché des thérapies numériques de demain.

 

 

 

Porté par groupe GENIOUS et l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière

 

Contact : Pierre FOULON, responsable santé
Groupe GENIOUS : p.foulon@genious.com

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »