Les proétines végétales et la chimie du végétal

BAPAF Elle détecte automatiquement les chutes et l’errance de personnes désorientées et fonctionne au domicile et au dehors avec une autonomie énergétique non pas de deux jours mais de plusieurs mois.
DEINOPLAST Le projet DEINOPLAST porte sur la production d’acide muconique biosourcé comme produit de substitution aux plastiques et fibres pétrosourcés. Il constitue une réelle alternative durable pour l’industrie, en remplacement de procédés polluants.
ENOBRAQ EnobraQ développe un procédé de fermentation utilisant un microorganisme industriel, la levure de boulangerie, pour la production de composés chimiques renouvelables à partir de CO2, offrant une solution aux problèmes liés au réchauffement climatique
FERCELLY BGene Genetics est experte dans l‘obtention et l’optimisation de micro-organismes utilisées en bioproduction. Le projet FERCELLY vise à développer des micro-organismes capables de produire des micro-fibrilles de cellulose (MFC) à partir de cellulose.
Inalve La société Inalve industrialise un procédé innovant de production de microalgues sur support mobile, et développe des ingrédients riches en protéines à destination du marché de l’alimentation animale et aquacole en particulier.
MASSAI MASSAÏ apporte une solution simple, locale et efficiente à l’autonomie protéique des élevages, y compris de porcs et de volailles, à partir de légumineuses fourragères telles que la luzerne.
MicroPEP Micropep développe de nouveaux produits pour l’agriculture en s’appuyant sur une nouvelle catégorie de molécules naturelles baptisées « miPEP ».
PILI-BLUE Pour faire face au défi environnemental que représente une production mondiale de couleurs renouvelables sans pétrochimie ni pesticide, PILI utilise des microorganismes pour transformer efficacement de la matière organique en colorants naturels.