Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 

Partnering Index

« Le monde est devenu trop rapide, trop complexe et trop connecté pour qu’une entreprise trouve toutes les solutions en interne » Yochai Benkler, Yale University.

Identifier et choisir les meilleurs experts et partenaires pour innover devient un véritable enjeu pour les industriels mais ce travail est de plus en plus complexe et consommateur de temps. Dans ce contexte, Expernova, start-up créée en 2008, se positionne comme le « Profiler » d’experts sur le web. A partir de millions de documents et contenus web ciblés, Expernova génère et met à jour automatiquement près de 10 millions de profils d’experts dans 47 pays.

Le projet Partnering Index va permettre de proposer de nouveaux indicateurs pour sélectionner les partenaires avec qui lancer de nouveaux projets d’innovation : universités, entreprises, startups,… Ces indicateurs permettront notamment d’évaluer la dimension internationale, le degré d’application des travaux  ou l’expérience en projets collaboratifs de partenaires potentiels. Ce service global d’ « Innovation Intelligence » sera accessible en mode SAAS à toutes les organisations souhaitant mettre en œuvre une stratégie d’innovation performante et internationale.

 

Porté par Pascal Magnier et Clément Penin

Pascal Magnier est ingénieur et diplômé d’HEC Entrepreneurs. Il a cofondé la société Expernova après avoir commencé sa carrière à l’international au sein du groupe Pernod-Ricard.

Clément Penin est ingénieur diplômé de l’EFREI. Il est co-fondateur de l’entreprise Expernova suite à plusieurs expériences dans le pilotage de projets SI stratégiques (Canal+, Comutitres,…).

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »