Écouter la page
 

PAQSIN

La mucoviscidose est la maladie génétique potentiellement mortelle la plus fréquente en Europe avec une incidence de 1 sur 2500 naissances vivantes. La détérioration progressive et irréversible des fonctions respiratoires des patients est due à une infection pulmonaire chronique causée par la bactérie Pseudomonas aeruginosa. Malgré des progrès dans la prise en charge des patients, le traitement de l’affection respiratoire reste palliatif et n’aboutit jamais à l’éradication de l’infection. 

Le projet PAQSIN porté par la société ANTABIO vise à développer une molécule qui cible spécifiquement les biofilms, structures résistantes formées par les Pseudomonas, afin de bloquer les étapes précoces de la colonisation pulmonaire et de prévenir la mise en place de l’infection chronique. 

Le soutien du Concours Mondial de l’Innovation permettra à ANTABIO d’aboutir à la preuve de concept de cette innovation de rupture, première étape vers le développement de nouveaux traitements ciblés visant à éradiquer l’infection à Pseudomonas responsable de la mortalité des patients atteints de mucoviscidose.

Plus d’info sur : www.antabio.com 

 

 

 

 

Porté par Marc LEMONNIER, société ANTABIO.

 Contact : info@antabio.com

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »