Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Neuronaute

Internet des Objets, Big Data, Machine Learning, Vêtement intelligent sont à l’épicentre d’un nouveau monde technologique. BioSerenity utilise ces technologies dans le domaine médical pour développer de nouveaux outils de diagnostic en Neurologie auprès du patient (Point of Care). Ces dispositifs médicaux permettent un diagnostic et un traitement individualisé fiable et rapide.

Le projet Neuronaute est le fruit de nombreuses innovations sur les capteurs et le textile intelligent, ainsi que du développement d’algorithmes de machine learning et de big data situés sur un Cloud médical permettant l’identification de patterns dans les signaux enregistrés pour signaler des zones d’intérêts et ainsi faciliter la lecture et le diagnostic par le neurologue.

Dans sa première application, le projet Neuronaute s’attaque à l’épilepsie qui est une maladie qui touche 50 millions de personnes dans le monde. En équipant les patients d’un vêtement intelligent permettant de faire un enregistrement EEG de longue durée, le système devrait accélérer de manière significative le temps d’arrivée au diagnostic. L’objectif est de passer de plus d’une année à seulement jours.

 

 

 

Porté par Pierre Frouin

Pierre Frouin est le fondateur et dirigeant de BioSerenity. Doté d’un diplôme d’ingénieur en électronique et systèmes d’information de l’EFREI et d’un MBA de l’INSEAD, il a 9 ans d’expérience dans l’industrie de la santé. Pierre Frouin a été responsable marketing monde dans la division diagnostic médical de Johnson&Johnson en tant que haut potentiel basé aux Etats-Unis avant de fonder BioSerenity. La société emploie aujourd’hui 12 ingénieurs et médecins et est basée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (ICM) dans l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »