Écouter la page
 

LoxBox

La fourniture d’oxygène à domicile est une solution adaptée à des personnes souffrant d’insuffisances respiratoires qui, grâce à cette fourniture d’oxygène en continue, peuvent rester à leur domicile.

Le but du projet LoxBox est d’élaborer une solution en rupture par rapport aux solutions actuelles pour permettre la mise à disposition d’oxygène liquide au domicile des patients situés dans des zones éloignées des centres d’approvisionnement. La solution proposée permettra de renforcer l’autonomie des patients et s’adaptera au mieux aux demandes d’ergonomie. Elle inclura également des fonctionnalités de télémédecine et de e-santé pour le monitoring à domicile des patients par les médecins et les infirmiers.

Le projet LoxBox va s’appuyer d’une part sur la forte expertise du groupe Air Liquide dans les technologies cryogéniques, et d’autre part capitaliser sur l’expérience acquise auprès des patients dans de nombreux pays du monde. En effet, Air Liquide est leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Son activité Santé a servi plus de 7 500 hôpitaux et plus de 1 million de patients à domicile à travers le monde en 2013.

 

Porté par Clément Lix et David Bednarski

 

Clément Lix est coordinateur de projet au sein du i-Lab, le laboratoire des idées nouvelles du groupe Air Liquide.

 

David Bednarski est responsable adjoint de l'activité Génie des Procédés en Recherche et Développement d'Air Liquide.

 

Leur projet est porté par une équipe multi-disciplinaire de chercheurs et d'opérationnels de l'activité Santé d'Air Liquide.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »