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Lively Planet

LivelyPlanet a pour objectif de développer un site et des applications mobiles dédiés à l’optimisation du séjour des touristes asiatiques dans un premier temps, puis de l’ensemble des touristes étrangers par extension - plus de 100 millions de touristes sont attendus en France en 2015.

Fondé sur une innovation technologique smart data, capable de détecter finement les émotions et les préférences personnelles sur les réseaux sociaux, en différentes langues, ce système de recommandation sophistiqué permettra d’orienter les touristes vers les activités culturelles et les marques les plus proches de leurs attentes. L’objectif de ce nouveau réseau social touristique est de maximiser les activités d’achat, les visites et les découvertes tout en minimisant les contraintes inhérentes au fait de se trouver dans un pays étranger. Cette innovation correspond à l’objectif affiché par le concours mondial d’innovation de favoriser les projets internationaux à fort impact économique et technologique notamment sur le marché français.

Le projet est porté par la start up LivelyPlanet.com, développée au sein du Social Media Lab de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

 

Présentation des porteurs

Maître d'enseignement et de recherche à l’EPFL et titulaire d’un PhD en Sciences informatiques de l’Université de Pennsylvanie, Dr Pearl Pu, co-fondatrice et Chief Scientist Officer est reconnue internationalement pour ses activités de recherche sur les systèmes de recommandation et la détection d'émotions. Ses activités entrepreneuriales ont été saluées par le Sina Rising Star Award en 2008. LivelyPlanet fonde son développement sur l’excellence scientifique et technologique et son expérience vécue des interactions multiculturelles.

 

 

 

Co-fondateur et Président de Livelyplanet, Bruno Breton est un pionnier des media numériques en France. Il a participé au développement de Club Internet en France (5 millions d’abonnés), déployé les premières activités digitales de Publicis Consultants ainsi que celles du groupe Bolloré Media par la suite. En 2013, il a lancé le Social Medial Lab au sein de l’EPFL. 

 

 

 

Lionel Martin est Assistant de Recherche à l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Suisse) depuis 2012. Ses travaux actuels se focalisent sur la détection de l’influence dans les réseaux sociaux et la prédiction dans le Big Data pour créer les technologies de recommandation de demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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