Écouter la page
 

GERONEPH - phase 2

PlugMed  développe  des  connecteurs  ostéo-intégrés transférant  des  fluides  ou  de  l’électricité  à travers la peau de façon sûre.

Le projet Geroneph vise à développer un connecteur reliant le « rein artificiel » externe à l’intérieur du corps avec un risque infectieux faible. Pour les patients âgés arrivant en dialyse, soit plus d’un patient sur deux, l’évacuation de l’urée à l’extérieur de l’organisme est particulièrement critique. Leurs veines sont souvent trop fragiles pour pouvoir créer une fistule artério-veineuse. Des cathéters sont alors posés : traversant en permanence la peau, les cathéters laissent les bactéries et les champignons s’infiltrer à l’intérieur de l’organisme et provoquer des infections graves.

Le système dialyse PlugMed favorisera la prise en charge à domicile (hémodialyse ou dialyse péritonéale). Le système de transfert d’énergie PlugMed transformera les cœurs et ventricules artificiels en alternative à la transplantation pour les patients non éligibles à la greffe.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »