Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 

G EN VIE

Cinquième groupe sucrier mondial, Tereos est spécialisé dans la transformation de la betterave, de la canne et des céréales. Le projet G EN VIE (Goût et équilibre nutritionnel pour une nouvelle viande végétale) contribue à mettre au point des analogues de viande à base de protéines de blé et d’ingrédients complémentaires afin d’atteindre un profil nutritionnel et organoleptique de haut qualité à coûts modérés. Les produits seront proposés aux flexitariens (consommateurs qui réduisent leur consommation de viande sans pour autant être végétariens). A l’issue du projet, des lignes industrielles opérationnelles produiront les analogues de viande à hauteur de 1000kg/h.

Le groupe Tereos dispose de positions de leader sur les marchés de l’alcool (numéro 1 européen et numéro 3 brésilien) et de l’amidon (numéro 3 européen). Le projet G-EN-VIE est porté par la division Céréales de Tereos qui transforme 4 millions de tonnes de blé et maïs et 500 000 tonnes de pommes de terre féculières et manioc pour produire une vaste gamme de produits et répondre aux besoins des industries alimentaire et pharmaceutique, de la chimie du végétal et de l’alimentation animale.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »