Écouter la page
 

FraudFighter

Shift Technology propose une solution de Big Data pour la détection automatique de la fraude. Utilisant une modélisation poussée des comportements malveillants et des algorithmes de machine learning issus de plusieurs années de recherche, celle-ci peut reconstruire à partir des données des réseaux organisés de fraudeurs, détectant ainsi un très large spectre de cas suspects, et fournit pour chaque cas une visualisation et des explications détaillées du potentiel comportement frauduleux sous-jacent.

Elle permet ainsi d'optimiser la productivité des gestionnaires ou analystes et d'accroître grandement l'efficacité de la lutte anti-fraude.

Le projet FraudFighter est une plateforme informatique de traitement distribué permettant de traiter et analyser des gros volumes de données tout en gardant une exceptionnelle flexibilité, parfaitement adaptée à la nature évolutive des comportement frauduleux. A travers ce projet, Shift Technology a pour objectif de démultiplier le champ d'action de sa solution, actuellement spécialisée sur l'utilisation des données d'assurance pour la détection des déclarations de sinistres frauduleuses, par la prise en compte de données de sources externes variées et l'application à d'autres secteurs d'activité comme le e-commerce. Notre vision à cinq ans est de devenir un des fournisseurs majeurs de solutions Big Data pour la lutte anti-fraude.

 

 

 

Porté par Jérémy Jawish

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »