Écouter la page
 

EXOBOX / ALIOSCOPY

L'Exobox est un dispositif d'hyper-réalité virtuelle, qui permet de faire "flotter" une image en volume devant un utilisateur. Exobox peut la manipuler en temps réel, comme s'il s'agissait d'un objet en lévitation. Lorsque cette image représente l'organe d'un patient, l'Exobox permet par exemple à un chirurgien de manipuler le clone tridimensionnel de cet organe et ainsi de préparer dans les moindres détails une opération.

Le projet est né d'un besoin exprimé par l’IRCAD et sa filiale Visible Patient, en pointe dans la segmentation des reconstructions 3D de patients. L'objectif est de doter les chirurgiens d'un outil révolutionnaire d'aide à la planification préopératoire, mais aussi de sophistiquer les moyens d'apprentissage. Tout modèle 3D peut être utilisé, quelque soit le domaine.

Au cœur de l'Exobox se trouve un écran 3D sans lunettes Alioscopy, dont l'image semble léviter devant le spectateur, grâce à un jeu de miroirs et de lentilles. Pionnière des procédés d'imagerie 3D sans lunettes, Alioscopy est à l'avant-garde des technologies dans ce domaine.

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »