Écouter la page
 

EnerBee

Projet EnerBee

EnerBee est une startup industrielle développant un générateur remplaçant piles et batteries dans les objets connectés grand public et industriels en mouvement.

Fabriqué en France et compétitif avec la pile ou la batterie, le générateur-pile d'EnerBee cible un marché très large de plusieurs milliards d'objets connectés à internet ou communicants sans fils - montres, dispositifs portables médicalisés ou sportifs, maisons et bâtiments intelligents, balise RFID, capteurs automobile, industrie, etc. - en demande de cette autonomie énergétique, véritable révolution d'usage, économique et environnementale.

Issue de recherches conduites par une équipe mixte Grenoble INP/CNRS/UJF/CEA Leti, la société dispose de 5 brevets en rupture avec les générateurs classiques par induction électromagnétique, ainsi que d’une équipe avec une forte expertise en micro-technologies, électronique de puissance, industrialisation de l’innovation, création et financement d’entreprise.

Présentation des porteurs :

Pierre Coulombeau, Président d’EnerBee apporte son expérience d’entrepreneur et de dirigeant de plusieurs startups innovantes (IDEOL, spécialiste en fondations flottantes pour l’éolien en mer ; TRANGO, acquis par VMware, leader des solutions de virtualisation pour téléphone mobile ; Intempora, éditeur de logiciel spécialisé dans l’acquisition et traitement de données scientifiques). Après une formation d’ingénieur ENSTA ParisTech, Pierre a débuté sa carrière dans la recherche à l’Ecole des Mines de Paris;

 


Jérôme Delamare, Fondateur et Directeur Technique, assure la direction technique et contribue à la vision stratégique de l’entreprise. Professeur et chercheur au G2Elab à Grenoble INP, Jérôme a plus de 20 ans d’expérience en mécatronique et microtechnologies. Il a dirigé de nombreux projets de recherches et de collaborations industrielles dans des spécialités extrêmement variées. Responsable du Master Spécialisé Management et Marketing de l’Energie en collaboration avec Grenoble Ecole de Management entre 2010 et 2013, Jérôme est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »