Écouter la page
 

Drop2Feed

Le Groupe Soufflet, expert des filières orge et blé, est le premier collecteur privé de céréales, avec 4 millions de tonnes collectées en France et plus d’un million de tonnes à l’international. Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt avec 26 usines en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Sur la filière blé, il est l’un des tous premiers meuniers européens avec 10 moulins en France et en Belgique.

S'inscrivant dans la stratégie d'innovation du Groupe Soufflet au service des filières agro-alimentaires, le projet Drop2Feed vise à développer une nouvelle génération d'additifs naturels pour l'alimentation animale. Les additifs courants comportent des enzymes microbiennes capables d'améliorer la digestibilité des céréales chez l'animal d'élevage. L’entreprise propose de mettre à profit une nouvelle technologie de criblage et de séquençage
à très haut débit, dite microfluidique digitale, afin de sélectionner des microorganismes et enzymes favorisant l'assimilation des fractions céréalières peu nutritives - comme les drêches - mal digéré par les animaux d’élevages.

 

 

 

Dirigé par : Jean-Marc FERULLO, Directeur

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »