Écouter la page
 

DAMAE MEDICAL

DAMAE Medical a pour objectif de développer un dispositif d’imagerie optique innovant qui révolutionne les méthodes de dépistages des cancers cutanés. Par simple contact avec la peau, de manière non invasive, la malignité d’une tumeur est évaluée en temps réel grâce à une analyse cellulaire des tissus suspects. Les bénéfices sont majeurs aussi bien pour les patients (la biopsie n’intervient que si nécessaire), que pour la collectivité (des économies substantielles seront réalisées notamment grâce aux détections précoces de cancers).

La technologie d’imagerie novatrice ainsi que la valorisation du potentiel du numérique dans la médecine permettra d’associer le dispositif DAMAE à la télédermatologie. Lors d’une consultation chez le dermatologue, celui-ci enverra les images effectuées directement à la surface de la peau du patient à un expert du diagnostic. En quelques minutes et avec certitude, le dermatologue recevra un diagnostic fiable, lui permettant de cibler son intervention thérapeutique en conséquence.

Présentation du porteur de projet :


Anaïs BARUT, Présidente de DAMAE Medical, est spécialisée dans le commerce et le management de technologies innovantes. Elle a suivi une double formation à l’Institut d’Optique Graduate School et à HEC Paris.

DAMAE Medical est le fruit d’une collaboration entre Anaïs BARUT, David SIRET, ingénieur-entrepreneur spécialisé dans l’optique et la biophotonique et le Professeur Arnaud DUBOIS, conseiller scientifique principal du projet et expert en systèmes d’imagerie.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »