Collecte, tri et recyclage des matières

ADEPOL Développement d’adsorbants réversibles permettant l’extraction de polluants (PCB et métaux lourds) présents dans les effluents liquides.
CF Cycle Farms développe et opère des unités semi-industrielles de bioconversion de matière organique par l'insecte. La société produit ainsi une alimentation protéique à destination des productions animales, notamment piscicoles, des pays du sud.
Ewaste mining La technologie électrochimique développée par Metemis permet de valoriser l'ensemble des constituants (plastiques, métaux et céramiques) des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) réduisant considérablement la quantité à enfouir.
NU Zéro Déchet NU! propose une solution déjeuner saine en entreprise de bons plats cuisinés et tout ça zéro-déchet ! Il s’agit d’un frigo intelligent et connecté rempli de plats préparés à partir de produits frais du marché.
P2R MDO Pour baisser la teneur en soufre du distillat, en collaboration avec Axens, filiale de l’IFP - Energies Nouvelles, ECOSLOPS privilégie l’hydrodésulfuration en travaillant tant sur le schéma procédé lui-même que sur les catalyseurs (neufs et usagés).
PYROWATTS La technologie Pyrowatts permet de recycler des métaux comme l’aluminium de capsules de café, mélangés avec de la matière organique et de valoriser celle-ci en un gaz propre et substituable avec le gaz naturel, pour produire localement de l’énergie.
SPEI Le recyclage infini des ressources y compris des petites particules est le défi environnemental et technologique visé grâce à une nouvelle technologie de revalorisation par Electrostatisme des déchets de câbles électriques portée par CITF.
 

Connaissez-vous La page Facebook de la Semaine de l'Industrie ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »