Écouter la page
 

Cohesio Digital

Le projet Cohesio Digital est porté par La Poste avec l’appui d’un écosystème riche et innovant qu’elle fédère.

Il vise à aider les personnes âgées à bien vieillir chez elles sans se sentir isolées, en permettant à la fois aux offreurs de services d’aide à domicile d’avoir accès à une large cible et aux personnes âgées ayant besoin d’aide de rencontrer aisément une offre qualifiée et rassurante répondant à leurs attentes.

L’originalité du projet repose sur la combinaison inédite de trois éléments :

  • L'intervention à domicile des 85 000 facteurs assermentés, interlocuteurs de confiance en relation directe avec l’usager, qui peuvent aider à l'identification des besoins et faciliter l'intervention de tiers, en ré-humanisant le service.
  • Une plateforme multi-services ouverte à tous les offreurs de services, grands et petits, privés et publics, pour divers types de services : livraison de repas, de biens culturels, téléprévention voire télémédecine, téléassistance… La start-up ou la petite entreprise locale pourront ainsi exposer leurs services avec une visibilité inespérée.
  • Un objet/robot, encore en phase de conceptualisation, qui assurera l'interface avec l'usager en le connectant à la plateforme entre les passages du facteur et des intervenants à domicile et pourra être installé et mis en main par les facteurs. 

 

 

 

Porté par La Poste avec l’appui de l’association Old’Up, du CEN STIMCO et d’experts scientifiques et industriels et le soutien de la région Midi-Pyrénées et du pôle de compétitivité Cap Digital

Porteurs : Jack Azoulay, directeur des services facteurs (La Poste) et David de Amorim, directeur de l’innovation (Docapost)

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »