Accueil du portailINNOVATION-2030Deuxième éditionPhase 1 : Les résultats de la 2e éditionBig data › Big Data : la valorisation de données massives

Big Data : la valorisation de données massives

ADMAD ADMAD génère automatiquement des annonces ciblées, intelligibles et attrayantes, grâce à des algorithmes sémantiques et de génération de langage
BlockchainMoteur Kaiko organise l'information autour du Bitcoin pour aider les entreprises à réussir en leur fournissant des données, des analyses et des services.
DIDEROT Diderot est un projet d’intelligence artificielle qui a pour ambition de mettre au jour la première encyclopédie vidéo intelligente du monde.
HONESTICA Lifen constitue l’une des premières étapes d’amorçage du développement de la plate-forme Honestica
ITCM Occi transpose les technologies du e-commerce (A/B testing, pubs ciblées en temps réel, retargeting sur centres d'intérêts) dans les magasins physiques, grâce à la géolocalisation indoor qui permet d'observer les comportements clients en magasin.
MeteoSWIFT Le projet Meteo*SWIFT développe des outils de machine learning pour la prévision de production éolienne (pour gérer l’intermittence et mieux intégrer l’éolien dans le mix électrique), et pour l’optimisation technique et économique des parcs éoliens.
QAPABIGDATA Développer une plateforme pour les personnes peu ou pas qualifiées pour choisir la formation qui va accélérer leur retour à l’emploi en analysant en temps réel l’écart entre leurs compétences et celles les plus recherchées dans leur bassin d’emploi.
SCALAB Pour permettre aux particuliers et aux entreprises d’utiliser leurs photographies sans passer des heures à les trier, Regaind construit une intelligence artificielle qui identifie automatiquement les images qui sont belles et/ou importantes.
SmartBerries DataBerries propose aux enseignes de points de vente une solution de marketing mobile qui génère davantage de visites en magasin, en s'appuyant sur des technologies de rupture dans le mobile et le machine learning.
ZeBra in Plus performant que les meilleurs PC, ZeBrain l'ordinateur de l'intelligence artificielle fondé sur les technologies électroniques et logicielles les plus pointues, apporte plus de puissance pour traiter les Big Data en consommant moins d'énergie.