Écouter la page
 

AVALON

Le projet AVALON contribuera à développer la valeur et les volumes des productions oléo-protéagineuses métropolitaines, par une diversification et un enrichissement de l’offre de protéines végétales établie d’après les besoins des marchés utilisateurs :

  1. à partir de ces ressources végétales aujourd’hui mal exploitées et
  2. en diversification de l’offre sur de nouvelles fonctionnalités offertes par ces nouvelles ressources.

AVALON permettra de proposer à la commercialisation des isolats et de dérivés, issus des filières françaises de colza et de tournesol, présentant des propriétés fonctionnelles et nutritionnelles optimales suite à la mise en œuvre de procédés respectueux de l’environnement, innovants et économiquement viables. Le projet est réalisé en collaboration avec le Laboratoire Réactions et Génie des Procédés.

AVRIL est l'acteur industriel et financier des filières des huiles et protéines. Fondé en 1983 à l'initiative du monde agricole français pour assurer l'avenir des filières des oléagineux (tournesol, colza…) et des protéagineux (pois, féveroles, lupins…), Avril est devenu un groupe industriel et financier majeur qui se développe en France et à l'international.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »