VANTEC - 18/01/2017

La très jeune et prometteuse entreprise OncoFactory propose de bénéficier rapidement et à façon de répliques fidèles de tumeurs d’un patient, afin d’y cribler de nouvelles molécules anti-cancéreuses et de développer une médecine personnalisée.

UROTEST - 18/01/2017

Urotest est un test ultra-précis de surveillance du cancer de la vessie. Une analyse urinaire par PCR quantitative multiplexe permet un dépistage très précoce et non invasif des récidives, avec une amélioration considérable du confort du patient.

SkinDiag - 18/01/2017

L’innovation portée par LLTech est un appareil d’imagerie innovant permettant de contrôler en extemporané les chirurgies du cancer de la peau pour réduire le taux de récurrence des cancers, tout en maintenant de faibles temps et coûts de chirurgie.

Silibioprint - 18/01/2017

Medimprint utilise le silicium nanoporeux et invente un nouveau concept l’empreinte tissulaire à travers de nouveaux dispositifs médicaux non lésionnels capables d’atteindre les zones pathologiques encore inexplorées dans les maladies neurodégénératives.

PRECLAP - 18/01/2017

AP Advance développe un patch destiné aux patients diabétiques de type I. Léger, petit, facilement applicable sur l’abdomen, ce pancréas artificiel miniature mesure le taux de glucose et injecte la quantité nécessaire d’insuline de façon automatique.

POIESI - 18/01/2017

Le projet « PoieSI» vise à permettre à la société Poietis de développer et fabriquer par sa technologie de Bioimpression 4D des tissus biologiques, humains et personnalisés pour la médecine personnalisée et la médecine régénératrice.

PEM4IBD - 18/01/2017

Jeune entreprise innovante fondée à LyonBiopole en 2013 et basée sur les découvertes du Professeur Irun Cohen de l’institut Weizmann, Alma rééduque le système immunitaire pour lutter contre les maladies auto-immunes.

ORTHOSIM - 18/01/2017

Ortho-Sim permet de créer des clones numériques orthopédiques obtenus à partir de l’imagerie médicale des patients. Ces clones peuvent être opérés virtuellement à partir de simulations afin de prédire les conséquences des chirurgies réelles.

IMMUNOSCORE - 17/01/2017

Développement du premier test d’identification et de mesure de proximité entre lymphocytes T cytotoxiques et cellules tumorales, dans le cancer du poumon, afin de mieux identifier les patients pouvant bénéficier d’un traitement par immunothérapie.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »