Accueil du portailINNOVATION-2030Deuxième éditionPhase 1 : Les résultats de la 2e édition › Ambition 4 : Protéines végétales et chimie du végétal

PILI-BLUE - 18/01/2017

Pour faire face au défi environnemental que représente une production mondiale de couleurs renouvelables sans pétrochimie ni pesticide, PILI utilise des microorganismes pour transformer efficacement de la matière organique en colorants naturels.

MicroPEP - 17/01/2017

Micropep développe de nouveaux produits pour l’agriculture en s’appuyant sur une nouvelle catégorie de molécules naturelles baptisées « miPEP » et qui permettent de moduler temporairement l’expression de gènes d’intérêt chez les plantes sans toucher à leur ADN.

MASSAI - 17/01/2017

MASSAÏ apporte une solution simple, locale et efficiente à l’autonomie protéique des élevages, y compris de porcs et de volailles, à partir de légumineuses fourragères telles que la luzerne. Elle réduit l’empreinte carbone et les importations de produits de soja.

Inalve - 17/01/2017

La société Inalve industrialise un procédé innovant de production de microalgues sur support mobile, et développe des ingrédients riches en protéines à destination du marché de l’alimentation animale et aquacole en particulier.

FERCELLY - 16/01/2017

BGene Genetics est experte dans l‘obtention et l’optimisation de micro-organismes utilisées en bioproduction. Le projet FERCELLY vise à développer des micro-organismes capables de produire des micro-fibrilles de cellulose (MFC) à partir de cellulose.

ENOBRAQ - 09/01/2017

DEINOPLAST - 04/01/2017

Le projet DEINOPLAST porte sur la production d’acide muconique biosourcé comme produit de substitution aux plastiques et fibres pétrosourcés. Il constitue une réelle alternative durable pour l’industrie, en remplacement de procédés polluants.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »