Accueil du portailINNOVATION-2030Deuxième éditionPhase 1 : Les résultats de la 2e édition › Ambition 2 : Collecte, tri et recyclage des matières

SPEI - 18/01/2017

Le recyclage infini des ressources y compris des petites particules est le défi environnemental et technologique visé grâce à une nouvelle technologie de revalorisation par Electrostatisme des déchets de câbles électriques portée par CITF.

PYROWATTS - 18/01/2017

La technologie Pyrowatts permet de recycler des métaux comme l’aluminium de capsules de café, mélangés avec de la matière organique et de valoriser celle-ci en un gaz propre et substituable avec le gaz naturel, pour produire localement de l’énergie.

 

P2R MDO - 18/01/2017

Pour baisser la teneur en soufre du distillat, en collaboration avec Axens, filiale de l’IFP - Energies Nouvelles, ECOSLOPS privilégie l’hydrodésulfuration en travaillant tant sur le schéma procédé lui-même que sur les catalyseurs (neufs et usagés).

NU Zéro Déchet - 17/01/2017

NU! propose une solution déjeuner saine en entreprise de bons plats cuisinés et tout ça zéro-déchet ! Il s’agit d’un frigo intelligent et connecté rempli de plats préparés à partir de produits frais du marché. Grâce à un système de balances connectées, l’encaissement est automatique et cashless.

Ewaste mining - 16/01/2017

La technologie électrochimique développée par Metemis permet de valoriser l'ensemble des constituants (plastiques, métaux et céramiques) des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) réduisant considérablement la quantité à enfouir.

CF - 04/01/2017

Cycle Farms développe et opère des unités semi-industrielles de bioconversion de matière organique par l'insecte. La société produit ainsi une alimentation protéique à destination des productions animales, notamment piscicoles, des pays du sud.

ADEPOL - 29/12/2016

Développement d’adsorbants réversibles permettant l’extraction de polluants (PCB et métaux lourds) présents dans les effluents liquides.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »