SiLiCar - 18/01/2017

EnWireS développe un nouveau procédé de la fabrication du silicium nano-structuré. Cette technologie permet de produire des matériaux de haute densité énergétique à grande échelle, tout en réduisant significativement le coût de production.

SERENHYTE - 18/01/2017

Sylfen permet de rendre un bâtiment autonome en énergie (électricité et chaleur). La solution associe des batteries, un électrolyseur réversible issu de 10 ans de R&D au CEA-Grenoble, un stockage d’hydrogène et les logiciels de pilotage intelligent.

PRESTOCK - 18/01/2017

Produire un réservoir haute pression contenant de l’hydrogène pour remplacer les batteries dans un véhicule électrique. Nous utilisons une technologie brevetée avec le CEA de liaison polymère – métal et sommes en partenariat industriel avec MAHYTEC.

Methamod - 17/01/2017

Methamod est la première unité de méthanation opérationnelle développée en France. L’utilisation de techniques comme le soudage diffusion et la compression isostatique à chaud lui confère des avantages compétitifs de compacité, efficacité thermique, modularité, disponibilité et durée de vie.

BALIFR - 03/01/2017

GeoLith développe une technologie d’extraction sélective du lithium. GeoLith débute par les ressources de géothermie profonde d’Alsace couvrant les besoins de la France, puis par l’international pour lever le verrou du lithium pour les batteries.

Airthium - 03/01/2017

Stocker les énergies renouvelables de demain, voilà le défi relevé par les unités de stockage d’énergie par air comprimé d’Airthium. Leur procédé de compression innovant atteint 70% de rendement, et offre une fiabilité mécanique sans précédent.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »