Accueil du portailINNOVATION-2030Première édition › Phase 2 : Les résultats de la 1ère édition

TRAXENS - 01/10/2015

TRAXENS est une société innovante qui développe une plateforme de monitoring, de coordination, ainsi que de sécurisation de la chaine logistique multimodale. Son premier segment d’activité est celui de la logistique conteneurisée dont le marché est estimé à plus de $10 milliards par an. Cette solution connecte l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la logistique (transporteurs, armateurs, douanes, terminaux) via la plateforme TRAX-HUB pour coordonner la mise en œuvre du processus shipping end to end.

MEData Lab - 01/10/2015

L'objet du projet MEData Lab concerne le développement d'une plateforme analytique dédiée aux données et objets connectés de santé, en vue d'améliorer le diagnostic médical et le suivi des patients à partir de données biophysiologiques. L'application en milieu réel sur la pathologie de l’épilepsie est prévue dans le planning prévisionnel du projet.

GLOSE - 01/10/2015

GLOSE est une plateforme de lecture numérique, qui permet aux internautes de découvrir, acheter, lire et interagir avec des livres numériques (ebooks) sur ordinateur et smartphone (navigateur web, iOS, Android). L’interface de GLOSE supporte tout type de livres, y compris les manuels scolaires et livres pour enfants.

DREAM II - 01/10/2015

Dreem est une jeune entreprise française du domaine des neurotechnologies développant un
bandeau pour le sommeil permettant l’amélioration de la qualité du sommeil et ainsi des
performances cognitives en journée. Dreem est né de la rencontre entre l’ingénierie de pointe
en électronique, mathématique et l’informatique, et des neurosciences fondamentales. Pour
son premier produit grand public Dreem souhaite apporter une solution au mauvais sommeil
des populations, et faire bénéficier au plus grand nombre des dernières avancées en matière de

AGATHA - 01/10/2015

Agatha est une plateforme d’enchères automatiques arbitrée en temps réel par des algorithmes. Comme pour le Real Time Bidding dans la publicité, cette intermédiation technologique permet d’optimiser des approvisionnements (prix,  quantités, qualité, délais) dont le coût unitaire est trop faible pour être géré humainement en gré-à-gré. Les modules
d’Agatha sont comparables aux modules du Real Time Bidding mais totalement adaptés au marché des composants électroniques.

KEPA - 01/10/2015

Robosoft, est reconnue en tant que fournisseur de solutions de robotique avancée dans le domaine des transports (biens et personnes), du nettoyage, de la recherche et de la santé.

SUAVA - 01/10/2015

UroMems a pour objectif de concevoir, de développer et de commercialiser des produits innovants implantables permettant d’améliorer les fonctions essentielles de la vie quotidienne des personnes âgées.

LoxBox - 01/10/2015

Le but du projet LoxBox est d’élaborer une solution en rupture par rapport aux solutions actuelles d’oxygénothérapie. Il permet en effet la fabrication au domicile des patients de l’oxygène liquide. Le dispositif  permet de liquéfier l’air ambiant préalablement enrichi en oxygène. Cette technologie innovante permet de gagner en autonomie pour les grandes déambulations, en fiabilité et en confort sonore.

VALVOPULSE - 01/10/2015

Le rétrécissement aortique calcifié (RAC), touche entre 2 et 12% des sujets de plus de 65 ans. La seule réponse médicale actuelle est chirurgicale et consiste à remplacer les valves aortiques. La morbidité et le coût pour la collectivité sont très élevés. Les patients ne sont, en outre, pas tous éligibles à la chirurgie cardiaque classique à cœur ouvert ou celle mini- invasive dite TAVI.

MIS3D - 30/09/2015

L’activité de SURGIVISIO porte sur la recherche, le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux innovants d’imagerie 2D/3D et de navigation chirurgicale au bloc opératoire.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »