IA-LIB (English) - 17/11/2015

Qucit is developing an AI application to manage shared vehicle solutions (along the lines of Vélib, Autolib and car rental companies) to detect breakdowns faster and to provide real-time optimisation for system balancing.

PRECOGS - 17/11/2015

La start-up française PRECOGS a développé une plate-forme qui permet à une entreprise de détecter les risques de sa supply chain et les incohérences de ses prix d’achat, à partir de la collecte d’un grand nombre de données externes (fournisseurs, distributeurs, historiques, statistiques, etc.) et internes (ERP de l’entreprise).

Aston iTrade Finance - 10/06/2015

Le Big Data d'Aston iTF au service de la Fin Tech.Nos solutions IT apportent une véritable révolution dans la finance d'entreprise 2.0 : le scoring, la couverture du risque de credit et le financement en temps réel. Notre ambition : apporter aux entreprises de toutes tailles un accès facilité au financement court terme.

U-BIM - 26/11/2014

S.A.S. GROUPE ARCHIMEN

Développement d’un écosystème numérique appuyé sur une plate-forme internet supportant les données du patrimoine immobilier et urbain.

Projet Big Data - 18/11/2014

Autres projets retenus

Ambition Nom du contact
COLLECTEURQWANTV2

Eric LEANDRI

CardioLogs

Yann FLEUREAU

Lively Planet - 17/11/2014

LivelyPlanet a pour objectif de développer un site et des applications mobiles dédiés à l’optimisation du séjour des touristes asiatiques dans un premier temps, puis de l’ensemble des touristes étrangers par extension - plus de 100 millions de touristes sont attendus en France en 2015.

HeyCrowd - 23/10/2014

HeyCrowd, est une start-up spécialisée dans les sondages sur mobile, proposant une application iOS communautaire où les questions sont posées par les utilisateurs. HeyCrowd est un des leaders du domaine avec 250 millions d'opinions collectées, 600 000 utilisateurs et plus de 800 000 sondages crées. Cette mine de données positionne HeyCrowd comme un acteur phare de l'étude des opinions et tendances de certains segments démographiques comme les jeunes ou les populations de pays émergents, particulièrement actifs sur mobile.

FraudFighter - 23/10/2014

Shift Technology propose une solution de Big Data pour la détection automatique de la fraude. Utilisant une modélisation poussée des comportements malveillants et des algorithmes de machine learning issus de plusieurs années de recherche, celle-ci peut reconstruire à partir des données des réseaux organisés de fraudeurs, détectant ainsi un très large spectre de cas suspects, et fournit pour chaque cas une visualisation et des explications détaillées du potentiel comportement frauduleux sous-jacent.

KOVERI - 23/10/2014

Avec sa technologie sémantique innovante, XiKO veut faire évoluer l’analyse des données massives produites en langage naturel, pour valoriser les conversations des internautes.

GOSHABA - 23/10/2014

Portée par une équipe d’experts passionnés venant de l’industrie des jeux vidéo et du monde académique, GOSHABA conçoit et commercialise des jeux sur mobiles et tablettes. Pour maximiser le succès de ses jeux, GOSHABA développe une technologie de Big Data et d’analyse comportementale fondée sur une recherche de pointe en sciences cognitives.  Avec plus de 17 ans d’expérience, les fondateurs de GOSHABA ont de très nombreux succès à leur actif.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »