Nexcap - 19/11/2015

Le projet Nexcap a pour ambition d'utiliser une technologie révolutionnaire de nanocristaux bi-dimensionnels pour concevoir une nouvelle génération de batteries à cycle de charge/décharge extrêmement rapide.

VOSS - 02/03/2015

ENERGIESTRO développe des volants d’inertie à faible coût et longue durée de vie afin de baisser le coût du stockage de l’énergie solaire.

Projet stockage énergie - 18/11/2014

Autres projets retenus

Ambition Nom du contact
VRASTAL

Vincent Prieux
Robert Schegerin

EnerBee - 17/11/2014

Projet EnerBee

EnerBee est une startup industrielle développant un générateur remplaçant piles et batteries dans les objets connectés grand public et industriels en mouvement.

RHyMove - 23/10/2014

Projet RHyMove de MAHYTEC, un stockage d'hydrogène performant pour la mobilité électrique.

Les automobiles à motorisation électrique souffrent clairement d'un manque d'autonomie. Les véhicules à hydrogène utilisant une Pile à Combustible apportent une solution à ce problème.

Stolect - 23/10/2014

Le projet STOLECT, vise à démontrer expérimentalement la faisabilité d’une technologie de stockage massif de l’électricité basée sur la conversion thermique. Le principe du procédé repose sur un cycle thermodynamique qui emmagasine l’énergie électrique sous forme de chaleur sensible dans des matériaux réfractaires portés à haute température, puis qui la restitue lorsqu’un besoin de production électrique apparaît.

NAWAShell - 08/09/2014

La société NAWATechnologies développe, fabrique et commercialise des dispositifs de stockage d’électricité sous forme de supercondensateurs mille fois plus rapides que les batteries au Plomb et pouvant supporter à des centaines de milliers de cycles de charge/décharge, plus surs et plus respectueux de l’environnement.

Ambition n° 1 : le stockage de l'énergie - 08/09/2014

Le stockage de l’énergie.

Projets d’innovation en matière de stockage d’énergie intermittente ou non.

VISA - 05/09/2014

La société WHYLOT est une jeune start-up créée en 2011 spécialisée en mécatronique. Constituée d’une équipe de chercheurs et d’ingénieurs de haut niveau, nous développons des machines électromagnétiques destinées à plusieurs domaines de l’industrie. Dans ce cadre, nous travaillons sur une solution de stockage d’énergie à base de volant inertiel en acier dont la spécificité repose sur une commande électromagnétique simplifiée qui permet de réduire les coûts d’investissement. Les marchés visés sont la régulation de fréquence, les smart grids, les UPS.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »