Tutoriel 3 : La feuille de route slow tourisme de votre entreprise

La troisième étape vous permet d’établir un prévisionnel des actions à conduire pour améliorer votre offre slow tourisme.


A quoi sert ce tableau ?

Comme vous venez de le vérifier dans le tutoriel 2, certaines composantes de votre offre peuvent être améliorées, voire créées.

Avec l'aide du tutoriel 3 ci-dessous, formulez la feuille de route de votre entreprise : préciser les composantes que vous pouvez aisément améliorer et celles qui peuvent être éventuellement créées à court terme et/ou à moyen terme pour encore mieux vous inscrire dans le slow tourisme. Pour ce faire, vous travaillez à partir des éléments notés dans le tableau du tutoriel 2.

Dans le tableau ci-dessous, nous retrouvons la distinction introduite aux tutoriels 1 et 2, entre les composantes majeures et les composantes complémentaires. Attention cependant : dans le cadre de votre offre, vous pouvez considérer des composantes complémentaires comme majeures parce qu’elles jouent un rôle essentiel dans la qualité, la singularité, l’intérêt de votre offre…

Pour vous aider à remplir ce tableau

Vous pouvez consulter la présentation des fiches des quatre établissements engagés dans la démarche : établissement gites / chambres d’hôte ; établissement hôtelier ; restaurant-bar de village ; guide-accompagnateur de moyenne montagne, guide du patrimoine (lien hypertexte).


Télécharger la feuille de route slow tourisme de votre entreprise

Télécharger la feuille de route slow tourisme de votre entreprise en cliquant sur le tableau

Mis à jour le 28/09/2020

Partager