Promouvoir son camping avec la marque Qualité Tourisme™

La marque Qualité Tourisme a été créée en 2005 pour améliorer la qualité des prestations touristiques en France. Elle est attribuée aux professionnels du tourisme qui s’engagent pour la satisfaction de leurs clients notamment dans les campings. Il existe près de 900 campings labellisés (août 2017).

La marque place le client au cœur du dispositif et lui offre de nombreuses garanties : un accueil chaleureux ; un personnel attentif ; la maîtrise des langues étrangères ; des prestations personnalisées ; des informations claires et précises ; une propreté et un confort assurés ; la découverte d'une destination ; la prise en compte des avis-clients. 

Pour compléter le classement en étoiles un terrain de camping peut obtenir la marque d’État Qualité Tourisme.

Attention : Pour être Qualité Tourisme™ un établissement doit d’abord être classé.

Le classement des hébergements touristiques constitue pour les clients un moyen important d’identification et de qualification de l’offre (niveau de prestations de service et de confort) et pour l’exploitant, un outil de commercialisation.

La marque Qualité Tourisme™ est une démarche volontaire centrée sur la qualité d’accueil et de service qui place le client au cœur du dispositif. Elle complète donc le classement en tant que niveau supérieur de qualité.

Les démarches pour obtenir la marque Qualité Tourisme

Attention : Le droit d’usage de la marque est conditionné à l’obtention du classement des hébergements touristiques (*). De plus, vous devez continuellement être en conformité avec la réglementation en vigueur, n’avoir commis aucune infraction réglementaire dans les 6 derniers mois et n’avoir aucune procédure en cours relative à une infraction réglementaire sous peine de résiliation du droit d’usage de la marque.

(*) Le classement officiel des hébergements touristiques marchands constitue pour les clients un moyen important d’identification et de qualification de l’offre (niveau de prestations de service et de confort) et pour l’exploitant, un outil de commercialisation. Il donne des repères fiables aux consommateurs.  Il présente également dans certains cas un intérêt fiscal pour les exploitants ou les investisseurs (campings, résidences de tourisme, meublés de tourisme).

Liens et téléchargements

Mis à jour le 18/12/2019

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