Donnez votre avis sur le Site

PFUE : Conseil du commerce et des technologies (CCT) Union européenne–États-Unis

Du 15 mai 2022

09h00

Au 16 mai 2022

18h00

Le Conseil du commerce et des technologies (CCT) Union européenne–États-Unis se tiendra les 15 et 16 mai dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Détails.

Les trois drapeaux de l'Union européenne, de la France et des Etats-Unis alignés dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne
©BercyPhoto - Hamilton de Oliveira

Coordonner les stratégies et les règles appliquées en réponse aux grandes questions mondiales en matière de technologie, d’économie et de commerce. C’est l’objectif du Conseil du commerce et des technologies (CCT) Union européenne–États-Unis organisé à Paris-Saclay, les 15 et 16 mai.

Cet évènement a également pour but d’approfondir les relations commerciales et économiques transatlantiques, en fondant les politiques adoptées sur des valeurs démocratiques communes.

La réunion sera co-présidée par Margrethe Vestager et Valdis Dombrovskis, vice-présidents exécutifs de la Commission européenne, ainsi que par Antony Blinken, secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Gina Raimondo, secrétaire d’État au Commerce, et Katherine Tai, représentante au Commerce des États-Unis.

Lieu

Paris
France

Liens et téléchargements

  • Lire le communiqué de presse (PDF, 601.09 Ko)
  • Mis à jour le 12/05/2022

    Partager