Guichet-entreprises.fr, simplifier les démarches des créateurs d’entreprise

DGE
Guichets-entreprises.fr est le site national du ministère de l’Économie et des Finances permettant aux créateurs et aux chefs d’entreprise de réaliser leurs formalités.


Vous souhaitez créer votre entreprise ? Modifier ses statuts ? Cesser votre activité ?

Sur Guichet-entreprises.fr, vous :

  • Réalisez les formalités de création de votre entreprise ;
  • Faites évoluer votre micro-entreprise ;
  • Modifiez l’adresse de votre activité ;
  • Changez le nom commercial de votre société ;
  • Cessez temporairement ou définitivement votre activité, etc.

Micro-entrepreneurs, pourquoi choisir le Guichet Entreprises ?

Par sa simplicité d’usage, son niveau de sécurisation et sa gratuité, le Guichet Entreprises est la porte d’entrée adaptée aux formalités des microentreprises. Régime fiscal et micro-social simplifié, sortie du régime, retraite… toutes les informations pratiques pour démarrer votre activité sous le régime du micro-entrepreneur sont sur Guichet-entreprises.fr. Le Guichet Entreprises travaille en partenariat avec les organisations de la création d’entreprise (Chambres d’agriculture, Chambres de Métiers et de l’Artisanat, CCI France, Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce, Direction générale des entreprises, INPI, URSSAF).

En 2019, plus de 123 000 porteurs de projet ont fait confiance au Guichet Entreprises.

Alengo / iStock

L’homologation sécurité du Guichet Entreprises garantit sa conformité aux exigences de l’ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations) en matière de sécurisation d’accès, de saisie, de conservation, de traitement et d’échange de vos données.

Liens et téléchargements

Mots clés
Mis à jour le 10/02/2020

Partager