Poser une question au SBDU

Les champs suivis d'une astérisque (*) sont obligatoires.

 

Le délai d’instruction d’une demande de licence inclut des délais incompressibles. Il est inutile de nous solliciter trop rapidement quant à l’issue de l’instruction.

Après avoir enregistré puis transmis votre dossier par Egide (attention, il s’agit de boutons distincts dans la page Egide), le SBDU vous transmettra sous 3 à 5 jours un avis concernant la recevabilité de celui-ci : 

  • soit il est déclaré complet et une nouvelle référence vous est fournie ;
  • soit le dossier comporte des insuffisances à clarifier.

Ensuite, votre dossier entre en phase d’instruction technique ; un chargé de mission du SBDU ou de l’ANSSI peut être amené à vous poser des questions mais ce n’est pas systématique ; cette phase dure environ 3 semaines.

Sauf urgence (nécessité d’obtenir une licence en moins de 30 jours), merci de ne pas nous relancer avant les délais suivants en fonction de l’étape :

  • 5 jours après la transmission de votre dossier par Egide, si vous n’avez toujours pas reçu de mail validant la phase de recevabilité
  • 3 à 4 semaines après la réception de l’avis de recevabilité conforme, si vous n’avez toujours pas reçu ni de question ni la notification de la décision du SBDU relative à votre demande.

 

 

Le Services des biens à double usage (SBDU) reçoit de nombreuses demandes et peut mettre plusieurs jours avant de vous répondre.

C'est pourquoi, pour remplir votre dossier, il met à votre disposition des aides au remplissage :

En l’absence de réponse satisfaisante à travers ces documents, décrivez votre question dans le questionnaire ci-dessous.

Merci de votre compréhension.

 


La zone de saisie libre mise à votre disposition doit contenir uniquement les informations nécessaires au traitement de votre demande, sans précision supplémentaire. Aucune autre information vous concernant susceptible de révéler directement ou indirectement, votre état de santé, votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale ou portant sur votre vie sexuelle ou orientation sexuelle ou encore sur les infractions et condamnations pénales et mesures de sûreté dont vous feriez l’objet ne doit y figurer.
 

Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Service des biens à double usage de la Direction générale des Entreprises (DGE) afin de traiter votre demande et vous faire un retour.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, conformément aux articles 15 à 18 du Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016. Pour exercer ces droits ou pour toute question relative au traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la DGE par courrier : Direction générale des Entreprises - Service des biens à double usage - 67, rue Barbès 94200 Ivry-sur-Seine ou à l'adresse internaute.dge[ @  ]finances.gouv.fr

Pour plus d’informations, consultez la politique données personnelles du site entreprises.gouv.fr.