OuiKiCommerce : toutes les bonnes pratiques pour dynamiser le commerce

CCI France a créé, en partenariat avec la DGE, une plateforme collaborative qui rassemble les bonnes pratiques, à savoir les expériences réussies des acteurs du commerce pour dynamiser le commerce sur les territoires.

Une bonne pratique est une action qui a fait ses preuves et qui est recommandée comme modèle. L’expérience réussie, testée et validée  mérite d’être partagée par l’ensemble des acteurs.

Partenariat

Ces bonnes pratiques sont identifiées par les différents partenaires : collectivités locales, réseaux consulaires, fédérations professionnelles, unions commerciales, club des managers de ville et de territoire, puis mises en ligne sur la plateforme collaborative.

Contenu

L’ensemble des problématiques relatives au commerce sont abordées à travers ces bonnes pratiques. Elles concernent un grand nombre de domaines qui intéressent aussi bien les entreprises que les consommateurs : bourse aux locaux vacants, services de livraison à domicile, conciergerie numérique, initiatives en faveur du développement durable, sécurité des commerces, mutualisation des unions commerciales, formation des commerçants au numérique.

Mis à jour le 13/12/2019

Partager