Le "fait-maison" : lancement d'une consultation

Le ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme ouvre une grande consultation en ligne du 4 mars au 4 avril 2014 sur la mention « fait maison » inscrite sur les cartes des restaurants pour les plats entièrement cuisinés sur place à partir de produits bruts ou de produits traditionnels.

L’obligation d’indiquer sur les cartes des restaurants les plats « faits maison », a été définitivement adoptée par le Parlement.

   

Dès cet été, la mention « fait maison » devra être inscrite sur les cartes des restaurants, à côté des plats entièrement cuisinés sur place à partir de produits bruts ou de produits traditionnels de cuisine.

Dans ce cadre, le ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, ouvre une grande consultation en ligne, du 4 mars au 4 avril 2014.

Cette consultation permettra de mieux cerner les pratiques des professionnels et les demandes des consommateurs.

©Fotolia

Les résultats de cette consultation permettront d’enrichir les travaux d’élaboration du décret qui auront lieu durant le mois de mars en concertation avec les organisations professionnelles du secteur de la restauration et les associations de consommateurs. Ce décret d’application permettra de préciser la définition des produits bruts et les modalités de mise en œuvre du « fait maison ».

Participez à la consultation :

Vous êtes consommateur :

 image cliquable

Vous êtes professionnel :

 image cliquable

 

Mots clés
Mis à jour le 13/12/2019

Partager